De La Cohorte Romaine

De La Cohorte Romaine Cane Corso

Cane Corso

CONDITIONS DE VENTE :



1 – selon l’articles 214-6 du code rural, nos chiots sont vendus uniquement et exclusivement en chien de compagnie.

 

2 – Si l’acquéreur ne veut plus son chiot ou chien, quel que soit le motif ou l’Age du chien, il s’engage à aviser son éleveur qui reste prioritaire sur la reprise de ce dernier (a moitié prix) et en aucun cas il ne sera vendu ou cédé (même a titre gracieux) à une tierce personne. Si l’éleveur vient à trouver une annonce avec un de ces chiots a vendre sans en avoir été informé, celui ci sera récupéré a titre gratuit.

 

3 – L’acquéreur garantit qu’il n’agit pas en qualité d’intermédiaire d’un tiers tel qu’il soit, si cela s’avérait être le cas, le contrat de vente serait immédiatement rompu et l’éleveur serait libre de reprendre ou de faire rependre le chiot. L’éleveur conserverait en totalité les sommes déjà versées en dédommagement, aucun remboursement même partiel ne sera accordé.

 

4 – les frais engendrés pour le retour de l’animal chez son éleveur reste à la charge exclusive de son acquéreur.

 

5 – Si l’acquéreur fait reproduire son chien à l’âges adulte, il s’engage à aviser son éleveur, toute reproduction avec un chien venant de l’élevage ne peut être faite si le chien n’est pas confirmé ou que l’autre reproducteur est non LOF et ou non confirmé, la portée devra obligatoirement être inscrit au LOF et vendu à l’Age minimum de 8 semaines qu’en qualité de chien exclusivement de compagnie.

L’acquéreur doit s’engager à respecter un taux de consanguinité ainsi que des radios de dysplasie, test d’herpes…Aucuns chiots de mon élevage ne doivent être vendu aux éleveurs de France et ailleurs, demandé si c’est particulier ou professionnels. Ainsi ces closes devront être reportées lors de la vente de vos chiots. Si cela n’est pas respecté, la récupération du chien reproducteur (chez vous) ainsi que le chiot vendu a l éleveur sera donc immédiate et gratuit.

 

6 – Le choix du chiot se fait par ordre d’arrivée des réservations, l’éleveur se réserve le premier choix de portée, à l ‘âge de 6 semaines.

7 – Le chiot doit être intégralement payé à l’âge de 8 semaines, donc si paiement par virement ou par chèque, celui ci doit intervenir au 15 jours avant soit au 6 semaines du chiot (cela correspond aux délais légaux de rejet des banques.

D’autre part si l’acquéreur ne venait pas chercher son chiot dans un délai d’une semaine à partir du : la vente serait considérée comme nulle et les arrhes de réservation versé sera acquis à l’éleveur (sauf accord préalable avec l’éleveur).

8 - Les chiots seront vendus à 8 semaines, pucés, vaccinés, vermifugés, avec un certificat de bonne santé du vétérinaire, un kit chiot royal canin, un livré d’information et le pédigrée (si reçut avant le départ).

9 -  Il est recommandé à l’acheteur de faire une visite chez le vétérinaire – à sa charge - dans les 48 heures ouvrables qui suivent l'acquisition, afin de procéder à un examen complet, afin d'éliminer à ce stade un éventuel risque de vices rédhibitoires ou cachés.

 

10 - En  cas du décès du chaton dû à un problème de santé lié à l'élevage (certificat médical après l'autopsie l'attestant) et dans le délai légal de recours, l'éleveur s'engage à proposer un autre chiot dans les 12 mois, de désignation, qualité et valeur comparables à la réservation première ou à définir selon entente entre les partis.

Si le problème de santé est dû à de mauvais soins, à un mauvais suivi médical ou à un accident, l'éleveur se décharge de la responsabilité de remplacement et pourra porter plainte en cas de mauvais traitement avéré : c’est la responsabilité de l’acheteur, et aux frais de celui-ci, de fournir immédiatement des soins vétérinaires à tout chiots montrant des signes de maladie ou de détresse. Un manquement à ces règles élémentaires rendra toute garantie nulle et sans effet.

 

11 - Partant du principe que l’élevage est un métier qui ne peut s’improviser, nous recommandons SYSTEMATIQUEMENT aux acquéreurs de femelles de les faire stériliser entre les premieres et deuxiemes chaleurs. Vous éviterez ainsi un certains nombre de déconvenues sanitaires et pratiques.

 

12 - GARANTIES : L’animal est, à compter du jour de la livraison, garantie contres les seuls vices et défauts énumérés par les art. 213-1 et suivants du Code Rural (maladie de Carré, hépatite contagieuse, parvovirose canine, dysplasie coxo-fémorale grave, ectopie testiculaire après l'âge de 6 mois, atrophie rétinienne.) 

 

Ces clauses seront éditées en double exemplaire et signées des deux parties dés la réservation du chiot ou du chien, l’acquéreur s’engage à accepter et respecter ces conditions de vente sans aucune réserve.